Trouver la taille idéale
Pour vous assurer de choisir la taille idéale, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles de bague, accessible sur chaque page produit. Si vous avez le moindre doute ou besoin de conseils, notre équipe est à votre disposition à l'adresse hello@mara.paris.
Comment retourner ou échanger un bijou acheté sur notre site ?
Les bijoux peuvent être retournés à condition d’avoir été essayés avec le même soin qu’en boutique. Toute utilisation au-delà de cet essai pourrait laisser des marques d’usure, rendant l’article impropre à la revente selon l’évaluation de nos experts.
Pour les commandes en ligne, merci de nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande afin de demander un retour ou un échange. Une fois cette demande effectuée, vous disposez de 30 jours à partir de la date de réception pour retourner ou échanger les articles restés intacts et non utilisés.
Comment retourner un bijou acheté en boutique ?
Les bijoux achetés en boutique peuvent être échangés dans un délai de 30 jours contre un article de valeur équivalente ou un avoir en boutique, à condition qu'ils soient en parfait état et non portés.
Conditions de retour
Nos bijoux sont réalisés à la main avec un contrôle qualité minutieux. Cependant, si vous constatez un défaut de fabrication à la réception, merci de nous le signaler par e-mail dans les 24 heures. L’article sera ensuite soumis à une inspection pour confirmer le défaut.
Tous les articles retournés doivent être :
- Non portés
- Non utilisés
- En parfait état (sans rayures, fissures, taches, déformations, etc.)
- Avec leurs étiquettes d'origine
- Dans leur taille d'origine
- Avec tous les composants d'origine (les ensembles doivent être complets et non partiels)
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine ; les retours envoyés dans des enveloppes ne seront pas acceptés. Les frais de retour sont à votre charge, quel que soit votre emplacement. Nous vous recommandons d’opter pour un envoi avec suivi et de conserver la preuve d’expédition.
Pour les retours en provenance de l’extérieur de l’UE, merci de bien étiqueter le colis en indiquant « retour vers le pays d'origine » ou « retour produit » pour éviter les frais de douane. Vous pouvez déclarer une valeur symbolique de 1 € et utiliser votre service postal standard.
Retours prolongés pour les fêtes
Pour vos achats effectués après le 25 novembre 2024, profitez de notre politique de retours prolongés jusqu’au 10 janvier 2025.
Les bijoux retournés devront respecter les conditions de retour habituelles, seul le délai sera prolongé.
Achats avec carte cadeau ou Avoir Boutique
Les articles achetés avec une carte cadeau ou un avoir en boutique, y compris les cartes cadeaux et les avoirs eux-mêmes, ne sont pas remboursables. Les articles ayant déjà été échangés une fois ne peuvent pas faire l’objet d’un second échange, mais un avoir boutique pourra être émis.
Sauf mention contraire, les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante : Mara Paris, 29 Rue Chapon, 75003 Paris, France.
À réception, chaque article sera soigneusement examiné par nos experts pour détecter tout signe d’utilisation. Si le retour est validé, nous procéderons au remboursement sous un délai de 15 jours ouvrés. Pour les échanges, le délai peut varier en fonction de la disponibilité de l’article souhaité.
Mara Paris se réserve le droit de refuser un remboursement pour tout article ne répondant pas aux conditions d’origine ou si la politique de retour n’a pas été respectée.
Cartes Cadeaux et Avoirs Boutique
Les cartes cadeaux et les avoirs boutique sont non remboursables et ne peuvent pas être prolongés. Tout remboursement d'un achat réalisé avec une carte cadeau sera recrédité sur la carte cadeau d'origine.
Promotions et soldes
Les articles en promotion ne peuvent pas être échangés, mais peuvent être retournés pour un remboursement ou pour un avoir. Vous devez nous contacter dans un délai de 14 jours après réception de votre commande pour demander un retour. Après nous avoir contactés, vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception des articles pour retourner les articles non utilisés.
Une fois les articles reçus et après expertise, un avoir valable deux ans, utilisable en boutique ou en ligne, sera automatiquement généré. Si vous préférez un remboursement, veuillez le préciser dans votre demande initiale.